Chien saucisse, teckel ou Dachsund

Le teckel, également appelé mini chien saucisson, est sans aucun doute l'un des plus célèbres petits chiens en raison de la forme particulière de son corps.

Origine du teckel

Le teckel est apparu en Allemagne vers le 18ème siècle. Son origine répond à divers croisements entre les chiens de chasse et les chiens terriers.

Son nez spectaculaire et son corps allongé ont fait de lui un chasseur très spécial, puisqu'il était capable de se faufiler dans de petits trous comme des terriers, ce que les autres chiens de chasse ne pouvaient pas faire.

Il existe une documentation graphique datant des XVe, XVIe et XVIIe siècles, où vous pouvez voir des chiens de teckel chasser le blaireau. Ce ne serait que jusqu'au 18ème siècle que l'information a commencé à être enregistrée dans le livre des origines de Deutsche Teckelklub.

En outre, il existe des livres publiés au milieu du XIXe siècle qui mettent en lumière les grandes compétences de ce type de chien de chasse.

Types de teckels

Les teckels peuvent être classés en fonction de leur taille ou de leur taille ou en fonction du type de cheveux. De cette façon, il existe de nombreux types de teckel si nous les combinons les uns aux autres.

Classification du teckel selon sa taille: